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STAND-ALONE : Oui, The Great Race 2, a tout ce qu'il faut pour jouer (mais est totalement compatible avec The Great Race, si vous l'avez aussi !) L'aventure est à portée de main. Avec la boîte de base de "TGR2" ou l'extension Wild West & Far East, vous vous affronterez sur les routes des États-Unis et de l'Asie !
Deux plateaux doubles vous permettent de jouer de 2 à 5 joueurs dans des parties de 45 à 80 minutes. Vous jouerez en tant que chef d'un des 4 nouveaux équipages : Américain, Russe, Chinois, ou les Elégantes.
Pour chacun d'eux, vous disposerez de tout l'équipement nécessaire pour vivre l'intensité de la course : Une magnifique miniature, un tableau de bord, des assistants, des jetons, et bien plus encore. Les deux parcours diffèrent par la géographie, bien sûr, mais aussi par ses tuiles fournies en mode recto/verso dans un sac dédié, car chaque parcours se "découvre" dans une nouvelle combinaison, ainsi aucune course ne ressemblera à la précédente ou à la suivante ! (Voir les règles du jeu.) Comprend la nouvelle version du jeu SOLO hautement compétitif conçu par Martin Montreuil, ainsi qu'un système d'expérience pour ajouter plus de dimension aux véhicules au fur et à mesure qu'ils "évoluent" de course en course. Faites vos propres choix et personnalisez chaque équipage.

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EXTENSION POUR TGR 1.
Continuez à défiler pour les trouver !  Mais d'abord, nous incluons une offre pour ceux qui possèdent déjà notre premier jeu, "The Great Race". 

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Si vous avez manqué la première campagne... rien n'est perdu
car vous aurez l'occasion d'acquérir tous les éléments de TGR1 ! Pour les joueurs Français, Suisses et Belges, sachez que ce jeu est déjà disponible en boutique actuellement. Cette version comporte cependant des Bonus spécifiques à la version KS.

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N'oubliez pas que les DEUX extensions sont compatibles avec l'un ou l'autre des jeux de base, ce qui vous permet de choisir ce que vous voulez et combien vous voulez. Si vous souhaitez inclure l'une ou l'autre des extensions avec une autre récompense, il vous suffit de sélectionner cette récompense et d'augmenter votre promesse de don du montant adéquat. Nous vous donnerons un endroit pour nous dire ce que vous voulez dans le gestionnaire de promesses de dons. 
Extension 1 (Tout ce qui est montré ci-dessous, y compris les extras du kickstarter !) 25€ ou $30.
Extension 2 (Tout ce qui est présenté ci-dessous) 25€ ou $30.

Une nouvelle EXTENSION POUR TGR 1 & TGR 2.
Tous les modules contenus dans cette boîte sont compatibles avec toutes les versions du jeu, CORE BOX TGR1 ou STAND ALONE TGR2.

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La première EXPANSION POUR TGR1 & TGR2.
Tous les modules contenus dans cette boîte sont compatibles avec toutes les versions du jeu, CORE BOX TGR1 ou STAND ALONE TGR2.
Pour les joueurs Français, Suisses et Belges, sachez que cette extension sera disponible en boutique. Cette version comporte cependant des Bonus spécifiques à la version KS.

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PHASE DE PLANIFICATION :

En simultané, derrière son paravent, tous les joueurs répartissent leurs ASSISTANTS entre les zones COMPÉTENCES et FINANCEMENT de leur TABLEAU DE BORD.

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COMPÉTENCE RECONNAISSANCE 1ère possibilité :

Piocher dans le sac 2 tuiles terrain et les positionner immédiatement sur des cases libres du plateau.

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COMPÉTENCE RECONNAISSANCE 2ème possibilité :

prendre la première carte RESSOURCE de la pioche.

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COMPÉTENCE MECANICIEN - Pilotage :

Piloter votre véhicule. Le joueur déplace son véhicule d’un nombre de case inférieur ou égal au niveau de sa jauge MOTEUR, au début de son déplacement. 

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COMPÉTENCE MECANICIEN - Réparation :

Réparer votre véhicule : Un Assistant mécanicien répare le véhicule d’un nombre de points mécanique dépendant des cartes PIECES DE RECHANGE (1 point de mécanique) et / ou CAISSE A OUTILS (3 points de mécanique) jouées en même temps et/ou acheter des PIÈCES MÉCANIQUES à 20 F dans une ville et à 40 F en dehors d’une ville. 

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COMPÉTENCE ESCORTE - 1ère possibilité :

Éviter un DANGER. Défaussez l’ASSISTANT pour éviter les effets d’un symbole DANGER d’une TUILE TERRAIN que vous traversez, ou d’une carte comportant un symbole DANGER.

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COMPÉTENCE ESCORTE - 2ème possibilité :

Défausser une TUILE TERRAIN en liaison avec votre véhicule. Cette TUILE est définitivement retirée du jeu. Vous ne pouvez pas défausser une TUILE TERRAIN occupée par un véhicule.

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FINANCEMENT :

Chaque ASSISTANT placé sur cette zone, en partant de la gauche, permet d’obtenir davantage d’argent. La somme perçue correspond à la première case immédiatement visible à droite du dernier ASSISTANT.

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Et maintenant, la partie que vous attendez tous !

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Nous avons un large éventail d'idées d'ajouts au jeu, et nous voulons les révéler au fur et à mesure que le projet avance.  Chaque section a son niveau de financement et vous obtiendrez TOUS les éléments de cette section lorsque le niveau de financement sera atteint.  Nous avons également quelques objectifs élargis que nous révélerons au fil du temps - restez à l'écoute !  Nous voulons débloquer TOUS ces objectifs qui vous permettront de vivre l'aventure !
Nous révélerons quelque chose de nouveau CHAQUE JOUR !

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Quoi de neuf dans The Great Race 2 ?

Tous les nouveaux éléments de cette campagne seront rétro compatibles avec le premier jeu et vice versa.

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Tableau d'Honneur

Le jeu ne se termine pas lorsqu'un joueur atteint la ville d'arrivée. 3 tours supplémentaires peuvent être joués. Chaque tour qui passe apporte des bonus à celui qui est déjà arrivé. Il est toutefois possible d'acquérir des points de victoire en cours de partie. Les joueurs devront choisir entre la vitesse et l'exploration, chaque stratégie étant potentiellement gagnante !

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Module "Beyond the Limits"

Les zones à risque de tous les tableaux ont un sac dédié avec 28 nouvelles tuiles uniques qui ne peuvent être placées que sur les cases noires mais peuvent être échangées pendant la partie. Beyond the Limits devient un véritable moyen de contrôler les parcours car les tuiles sont très très difficiles ! 

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Double plateaux

Les plateaux doubles qui peuvent être jouées ensemble ou séparément avec plusieurs villes de départ ou d'arrivée possibles augmentent la rejouabilité à l'infini. Ces nouvelles cartes permettent une variété de parcours encore plus grande que dans le jeu précédent.

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Module Expérience

Les plateaux d'expérience sont ajoutés au tableau de bord de votre véhicule et représentent l'humeur de votre équipage et ajoutent une forte asymétrie au jeu.

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Mode Collaboratif

Un nouveau mode qui vous permet de jouer en équipe. En partant de points opposés du plateau, les membres de l'équipe devront se retrouver quelque part au centre du plateau. 2 nouveaux packs de cartes de ressources avec des équilibres différents et jouables avec TGR 1.

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Module Ethnographie

The Great Race méritera son titre de course lente. Avec le module Ethnologie, vous devrez remplir des objectifs qui vous permettront de gagner des points de victoire à la fin du jeu.

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Module Géologie

Un moyen de profiter des arrêts forcés en dehors des villes. Une belle occasion de compléter votre diorama minéral qui vous rapportera des points de victoire en fin de partie ou pas ?

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Module Zoologie

Croiser la route des animaux sauvages n'est plus forcément synonyme de danger et peut désormais être gratifiant ou vous rapporter de précieux points de victoire en fin de partie en fonction de votre collection d'animaux.

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Les Nouveaux équipages

Les nouveaux équipages et leur leader vous feront vivre une nouvelle expérience de jeu, même avec le jeu précédent.

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Maxence Vaché - c'est lui l'auteur du jeu, si vous prenez du plaisir à jouer ou si vous faîtes chauffer vos neurones... C'est à cause de lui !

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François Launay - c'est lui l'illustrateur, si vous êtes immergé dans l'ambiance du jeu en ressentant un parfum de nostalgie... c'est lui le fautif !

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François-Gilles Ricard - c'est lui l'éditeur et le producteur du projet, si vous avez un matériel de qualité livré dans les temps... C'est sa faute !

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Kevin Duke - c'est lui le responsable marketing, si vous avez envie d'acheter le jeu et si les anglophones comprennent quelque chose... C'est lui le responsable !