Saison est un module qui rajoute des aléas météorologiques dans le jeu.
Au début de la partie les joueurs décident de jouer ou non avec Saison. Ils choisissent le niveau de difficulté, normal ou difficile.
Au début de la partie, le premier joueur lance le dé pour déterminer quand commence le jeu (quel mois)
Puis il relance le dé et le positionne sur l'emplacement désigné du plateau saison.
Le résultat du dé est comparé aux conditions du mois.
Soit le résultat n'est pas représenté, il ne se passe rien.
Soit il est représenté, ce tour ci tous les joueurs subiront les conséquences de la météo. Consommer d'avantage d'essence pour chaque tuile traversée, perdre d'avantage de mécanique, ou ne pas pouvoir prendre le bateau.
Certains mois la météo est horrible les effets sont cumulés.
Au début du tour suivant le dé est lancé et on le place sur la période suivante dans l'ordre calendaire on vérifie son impact etc...
Peut on revenir sur les tuiles micro climat ?
Impeccable. J'ai pigé. Ce module va devenir incontournable dans le jeu. 😉
La face "facile" de l'extension "saison"
La face "difficile" de l'extension "saison"