Hello à tous,
Vous pouvez utiliser ce post pour vos remarques sur les règles, toujours dans la bienveillance ;-) .
Règles globales
- On parle de phase de convoi au singulier, alors que c'est plutôt une succession de phases de convoi jusqu'à ce que tous les joueurs aient passé. Je n'ai pas trouvé dans la règle ce "détail". Comme ce concept est hyper important à comprendre, il faudrait qu'on le retrouve dans la règle et dans l'aide.
Page 4 PHASES DE CONVOI : Les phases de convoi vont se succéder jusqu'à ce que tous les joueurs aient passé leur tour. A chaque phase de convoi, les joueurs peuvent :
1. Remplir leur réservoir en payant
2. Jouer une ou des cartes Ressources (icône verte)
Ils doivent
3. Jouer un de leurs ASSISTANTS.
- Les liaisons maritimes et villes lient les tuiles (c'est juste écrit une fois page 5) ça mériterait d'être répété en point spécial sur les liaisons.
Règles du solo
- Ajouter la succession des phases avec le titre
Description d’un tour de jeu
Bivouac (au premier tour, le torpedo ne pioche pas de carte)
Planification
Pioche d'une carte Torpedo (qui reste en place tant qu'une nouvelle carte n'est pas piochée)
Phases de Convoi (Alternance de phase convoi entre le premier et le second joueur)
Phase de Maintenance
A chaque phase, le torpedo fera l'action correspondante de sa carte en place.
- page 4 Enlever cette phrase qui embrouille énormément😉 Description d’un tour de jeu :
Piocher la première carte du deck de CARTES RENÉ ESTIENNE puis jouer les phases de la CARTE RENÉ ESTIENNE dans l’ordre indiqué.
Remplacer par
Exemples de cartes RENÉ ESTIENNE
- Page 6
Enlever ce texte qui n'apporte plus rien.
Fin du tour :
Les tours s’enchaînent ainsi avec la découverte d’une nouvelle carte à chaque tour jusqu’à ce que l’un des véhicules atteigne la ville d’arrivée déclenchant le dernier tour.
Pour moi la carte ne sert à rien, tu peux passer sans t arrêter.
Si tu veux le bonus il faut t'arrêter, c'est une condition d'obtention.
Si tu joues la carte tu ne t'arrête pas donc tu n'as pas le bonus....
Pour moi la carte ne sert à rien, tu peux passer sans t arrêter.
Si tu veux le bonus il faut t'arrêter, c'est une condition d'obtention.
Si tu joues la carte tu ne t'arrête pas donc tu n'as pas le bonus....
Bonjour, Malgré toutes les précisions glanées ici et ailleurs, il me reste un doute. Les symboles "stop" sur les villages signifient qu'il est possible de s'arrêter pour avoir le bonus associé, c'est bien ça ? Et du coup, est-ce que j'ai le droit d'utiliser une carte "guide" pour avoir le bonus sans m'arrêter ? On a préférer considérer que "guide" ne fonctionnait que sur les stop sans bonus mais je voudrai bien une confirmation.
Bonjour, Je peux essayer de répondre, dans les règles il est noté : "Remarque : les ASSISTANTS placés sur la case ESCORTE du tableau de bord peuvent être joués en réaction pendant l’action d’un autre joueur, même si vous avez passé." Dans ce cas vous pouvez notifier le fait que vous ayez passé en couchant votre escorte sur la case. Pour la réparation, il faudra utiliser un mécanicien pour réparer le véhicule, je ne comprends pas ce qui te laisse penser qu'il en faille deux ? Le jeton sert simplement à signifier aux autres joueurs que ton véhicule est en panne. Tu devrais utiliser les règles présentes sur le site https://www.platypusgame.com/telechargements il s'agit de la dernière version. Ludiquement,
Maxence
Bonjour à tous les grands voyageurs (de l’espace et du temps), Mon voyage dans les année 1930 avec femme et enfant* a soulevé quelques interrogations. Voici deux d’entres-elles : - Si le seul assistant restant est sur l’emplacement de droite (éviter/protéger d’un danger OU supprimer/défausser une tuile), et je que je dois passer car je ne peux pas le jouer - suis je sensé le défausser ? Le joueur suivant peut il me faire une crasse ? Si je suis obligé de le défausser, alors il est évident que le joueur suivant va me faire mal. Si je peux passer et le conserver alors, mon dernier assistant me protège d’une crasse éventuelle. Je n’ai pas réussi à démêler ce cas ... pouvez vous m’aider ? - Lorsque mon moteur est en panne : je suis sensé mettre un marqueur à côté de mon moteur. Et il est indiqué dans les règles que je dois jouer un dépanneur. Ok, mais cela signifie t il Que je dois jouer 2 dépanneurs : le premier pour enlever le jeton et le second pour réparer effectivement les dégâts sur mon véhicule ?
Le jeu est vraiment fantastique. L’aventure et merveilleuse ! Je vous conseillerais bien d’ajouter les numéros de pages sur les règles, moi même je les ai ajouter à la main pour m’y retrouver plus facilement.
* enfin, il convient de dire contre femme et enfants. Nous sommes arrivés à bon port mais non sans quelques querelles et rancœurs que la lui a partiellement effacé. Je pense qu’une ligue anti papa (ou une société secrète) va voir le jour ... je m’y prépare. Suite à mes aventures, le sentiment immersif du jeu me fait penser qu’un cross-over the great race et le monde des grands anciens pourrait être assez plaisant sur le plan immerso-ludique ... Si un jour vous souhaiter rebondir sur un tel chemin, prenez garde à vous, la route vers la folie vous guette ... mais je m’égare ;)
D’ici là, je vous attends avec bienveillance et l’esprit rêveur pour votre prochaine campagne KS ...
Bonne route à vous
Bertrand P.
Dans une ville, le torpedo récupère les cartes indiquées par la ville. Cela fait forcément poser des questions que fait-il des cartes ? On le comprend après coup quand on connait les pouvoirs Legacy mais pour le premières parties sans pouvoir c'est intriguant ...
Dans le livret de règle solo pour les suffragettes page 8, il manque un s sur la description du module paddock.
"Citroën Kegresse P20R type Belinda :
Un modèle alliant élégance et efficacité. Un véhicule
taillé pour les longs raids sans assiStance."
Sur la partie solo , beaucoup de questions récurrentes.
Au départ quand on parle d'une installation normale , peut être repréciser que le joueur est le 1er joueur, qu'il touche donc bien ses 80F.
Description d'un tour de jeu :
- l'expression est un peu fausse puisqu'elle ne parle que de l'automat. Il aurait fallu ici dés le départ reprendre peut être le tour normal en mettant au besoin une transparence sur l'écriture parlant des actions du joueur mais bien commencer par le 1er tour qui est particulier.
Phase bivouac : le joueur pioche 1 carte parmi les 5 retournées, les cartes non choisies sont défaussées sans effet particulier.
Phase planification : le joueur réfléchit à sa programmation, une fois fait , on pioche la 1er carte de la pile René Estienne.
Et là on retombe sur l'explication du livret.
- Calcul de valeur d'une tuile terrain : pourquoi faire un classement des symboles puisqu'ils valent tous 1 et que de toute façon si la carte me dit qu'avec 3 ou plus tu poses la tuile devant le joueur, je la pose devant le joueur que ce soit du danger, de la mécanique, du stop, non ?!?
Dans la phase de maintenance, avec le module SAISON, il manque "Avancer à la période suivante pour le prochain tour."
Merci pour tes retours, dont nous tiendrons compte dans la prochaine campagne. Dès que Martin aura récupéré son jeu, il pourra faire une vidéo du solo. Ca rép