• FGR

Expédition Antarctique

Le saviez-vous ? André Citroën avant de lancer la Croisière Jaune avait prévu d'atteindre le pôle Sud avec ses autochenilles Kegresse !

C'est le sujet d'un prochain plateau de jeu qui permettra de représenter ce qu'aurait pu être une expédition en Antarctique en véhicule motorisé au coeur des années 30

C'est un parcours un peu particulier, chaque joueur part d'une base distante différente, doit atteindre le pôle Sud. Mais la course ne s'arrête pas là, le retour devra être fait en direction d'une base différente de celle du départ.

Comme on peut le constater, tout comme la carte Australia, il n'existe pas de ville au centre du plateau. Il va donc falloir positionner des bivouac de valeur 0, 1, 2 ou 3 positionné à l'envers. Ainsi chacun connait la nature de ses propres bivouacs mais pas ceux de ses adversaires.

Autre modification notable, en raison des conditions de froid extreme, un marqueur de danger non résolu n'entraine pas la perte de 2 points de mécanique mais la perte d'un meeple qui perd la vie.

Voilà donc un parcours qui sera sans pitié !

134 vues

Rejoignez nous / join us

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

© 2019 by Platypus Game created with Wix.com