• FGR

Tous les modèles Kegresse

Mis à jour : mars 13

Pour enrichir notre base documentaire voici un panel exhaustif de tous les modèles créés avec le brevet Kegresse.

Adolphe Kegresse dépose son brevet en 1913 et réalise en 1920 devant Citroën une démonstration plutôt spectaculaire à Arcachon avec un prototype. Citroën est conquis par cette technologie révolutionnaire. La voiture vient de rentrer dans l'ère du tout-terrain !

Le type K1 est le premier modèle commercialisé en 1922 auprès de l'armée Française. C'est ce modèle qui servira à la première traversée du Sahara en véhicule motorisé.

Le type P4T a été rendu célèbre par la "Croisière Noire" 8 Citroën Kegresse de type P4 ont traversé l'Afrique du Nord au Sud. Dans le jeu, c'est l'équipage Belge qui est équipé de ce modèle.

Le type P6, un modèle qui ne fut jamais commercialisé destiné à faire voyager de riches touristes à travers le Sahara avant que Renault ne lui dame le pion avec son fameux 6 roues.

Le type P2T qui ne fut également jamais commercialisé. Il inaugurait un système de traction sur la poulie avant qui équipera les modèles suivants.


Le type P7T, une évolution du type P4T avec le système de traction sur la poulie avant ce qui procure une conduite plus dynamique.

Le Type P10 qui fut utiliser à différente fin, industrielle, militaire ou agricole.

Le modèle P17 qui équipait le groupe Pamir dans la célèbre "Croisière Jaune". Un véhicule léger entièrement démontable dont chaque pièce ne pouvait pas excéder 50 kilo afin d'être portée à dos d'homme. Ce fut une disposition bien utile pour franchir l'Himalaya.

Dans le jeu, nous avons attribué ce modèle aux Français... A tout seigneur tout honneur !

Le type P15N spécialement adapté à la conduite sur neige. Dans le jeu, c'est l'équipage Canadien qui sera doté de ce véhicule hors du commun.

Le type P19, suite au retour triomphal de la "Croisière Jaune" nombre de dandy en mal d'aventure investirent sur ce modèle.

Le type P14 particulièrement apprécié dans le domaine agricole.

Le type P26 sans doute le modèle le plus diffusé grâce à l'armée qui en fit son camion de transport de troupes de 1932 à 1936.

Le type P107, réputé pour sa robustesse. Dans le jeu, l'équipage Russe sera équipé d'un type P107 bâché, un véhicule solide pour affronter les toundras.

Le type P21, l'autre véhicule de la "Croisière Jaune", un véhicule lourd du groupe "Chine" mené par Victor Point capable d'affronter les rigueurs du désert de Gobi (un désert froid). Dans le jeu nous avons doté l'équipage britannique de ce véhicule légendaire.

Le type P112, avec un curieux mixte roue à pneu et chenille afin d'augmenter la vitesse.

Comme vous pouvez le constater, le nombre de variables est sans fin et peut nourrir l'imaginaire du jeu.

13 vues

Rejoignez nous / join us

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

© 2019 by Platypus Game created with Wix.com