Paddock, c'est du lourd ! Avec ce module les joueurs devront choisir de jouer soit avec les véhicules pré-configurés. Soit de créer leur propre véhicule.
Les véhicules pré-configurés sont tous différents. Leurs jauges moteur, châssis ou essence sont modifiées. Attribuant au véhicule des caractéristiques uniques.
Créer son propre véhicule. Au début du tour, en commençant par le premier joueur, chacun peut dépenser de l'argent pour modifier une jauge de son véhicule. Puis dans l'ordre du tour chaque joueur peut effectuer une modification. Quand tous les joueurs ont passé, et qu'ils ne souhaitent plus effectuer de modification la partie peut commencer.
Les modifications sont de deux types : améliorer la jauge en augmentant sa valeur coûte de l'argent, diminuer la valeur d'une jauge rapporte de l'argent.
Chaque fiche véhicule possède à son verso le descriptif d'une configuration pré-définie si l'on souhaite gagner du temps et jouer avec des véhicules aux profils asymétriques.
Dans cet exemple, les Français possèdent une jauge essence de 7, d'un moteur et chassis de 5.
Ah oui, je n'n'avais pas compris comme cela. On peut faire des changements au début de chaque tour ? Moi j'avais compris en début de partie. Alors évidemment ça correspond à des changements mécaniques pour s'adapter aux conditions. J'aurais dû y penser. Les prix des changements sont indiqués dans les régles ?
juste au verso de la tuile, si tu retrogrades tu gagne 50F si tu augmente de 1 niveau tu payes 50F et si tu augmentes de 2 niveau c'est 100F
On prépare le véhicule au début de la partie. Les joueurs ont des fonds spéciaux débloqués pour améliorer leur véhicule. Une fois que les voitures sont prêtes la course commence. C'est rudement difficile d'augmenter la taille d'un châssis alors que tu roule entre Tombouctou et Porto Novo.
Impeccable. Compris, merci.