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Core-Box TGR1 - 1 à 4 joueurs - 60 mn

Sur les traces de l'expédition Citroën Centre Afrique, plus connu sous le nom de "Croisière Noire". Il s'agit d'une course à travers 2 continents : l'Afrique et l'Amérique du sud.

Quatre équipages (Français, Belges, Anglais et Italiens) rivalisent d'audace pour traverser un continent sauvage dans les années 20.

Comprend le module "Leader" qui apporte un pouvoir spécifique à chacun des équipages.

Jusqu'à 5 joueurs

à partir de 10 ans

45 mn

Langue disponible : FR/EN/DE/SP/IT/NL

Disponible en boutique à partir du mois d'octobre 2022.

Distribué par Asmodée

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TGR - expansion 1

La première extension de "the Great Race" avec un nouvel équipage entièrement féminin : "les Suffragettes" permettant de jouer à 5 joueurs.

Cette extension comprend les modules :

- Postal - Transporter le précieux courrier dans des contrées reculées et gagner un argent précieux pour la course.

- Paddock - Vous pourrez configurer votre véhicule avant et pendant la course pour affiner votre stratégie.

- Saison - Les difficultés climatiques peuvent entamer votre progression.

- Diplomatie - Visa, pots de vin, autorisations administratives peuvent ralentir vos ambitions.

- Mécénat - De généreux mécènes peuvent vous aider dans votre traversée.

De 1 à 4 joueurs

à partir de 10 ans

45 mn

Langue disponible : FR/EN/DE/SP/IT/NL

Disponible en boutique à partir du mois d'octobre 2022.

Distribué par Asmodée

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Stand-alone TGR2 - 1 à 8 joueurs - 60 mn et plus

Sur les traces de l'expédition Citroën Centre Asie, plus connu sous le nom de "Croisière Jaune". Il s'agit d'une course au travers de l'Asie.

Quatre équipages (Allemands, Américains, Chinois et les Elégantes) rivalisent d'audace pour traverser un continent immense dans les années 30.

Ce stand alone contient les éléments de l'extension Wild West & Far East. Il comprend également le module "leader", le module "expérience" et le mode campagne.

De 1 à 4 joueurs

à partir de 10 ans

45 mn

Langue disponible : FR/EN

Disponible en boutique à partir du mois d'octobre 2022.

Distribué par Asmodée

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Extension TGR - Wild West & Far East

Une nouvelle extension de "the Great Race" avec deux nouveaux continents à découvrir sur un double plateau géant ! Cette fois il s'agit du continent asiatique et Nord américains qu'il faudra franchir !

Vous aurez la possibilité de jouer par équipe de deux, les équipiers partent de part et d'autre de la carte et doivent se retrouver quelque part au milieu.

Jusqu'à 8 joueurs

à partir de 10 ans

45 mn

Langue disponible : FR/EN

Disponible en boutique à partir du mois d'octobre 2022.

Distribué par Asmodée

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Expansion 2 - The Great Race

La seconde extension de "the Great Race" avec un nouvel équipage russe permettant de jouer à 5 joueurs.

Cette extension comprend les modules :

- Zoologie - Vous allez pouvoir partir à la rencontre de la faune sauvage des continents traversés et collectionner les animaux.

- Ethnographie - Partez à la découverte des peuplades et des traditions de ces vastes contrées en réalisant des objectifs individuels.

- Géologie - Constituez un vaste diorama des paysages traversés en ramenant fossiles et cristaux dans votre véhicule.

- Beyond the limits - Partez à la recherche de la fameuse cité légendaire et affronter les difficultés des zone

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Jusqu'à 5 joueurs

à partir de 10 ans

45 mn

Langue disponible : FR/EN

Disponible en boutique à partir du mois d'octobre 2022.

Distribué par Asmodée

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The Great Race 2

Jeu de base

  • 1 plateau Est - Asie/USA - 64 x 50 cm

  • 1 plateau Ouest - Asie/USA - 64 x 50 cm

  • 4 équipages complets (Chinois, Allemands, Elégantes, Américains) avec pour chacun :

    • 5 assistants (6 pour les chinois)

    • 1 dashboard véhicule avec aiguilles

    • 1 paravent

    • 1 figurine véhicule

    • 2 marqueurs tour/progression en carton.

    • 1 tuile leader

  • 60 billets de banque​

  • 2 decks de 48 cartes RESSOURCE

  • 4 cartes aide de jeu

  • 4 tuiles de villes (double-plateaux)

  • 1 sac de 80 tuiles TERRAIN (Asie/USA)

  • 1 règle du jeu (FR et EN)

Mode SOLO

  • 1 dashboard TORPEDO avec flèches

  • 1 deck de 36 cartes AUTOMA

  • 1 figurine véhicule TORPEDO 6 roues

  • 1 plateau EXPERIENCE spécifique

Mode CAMPAGNE​

  • 18 jetons RENCONTRE

  • 16 jetons BONUS/MALUS

  • 1 passeport

  • 1 livret de scénario

  • 1 bloc de scor

Module EXPERIENCE

  • 9 plateaux individuels perforés

  • 24 cubes (rouge, vert, bleu, jaune)

  • 2 cartes mentor

BONUS​

  • 4 tuiles MERCENAIRES

  • 5 tuiles villages

  • 5 tuiles météo

  • 6 cartes paddock

  • 1 carte leader Indien

  • 8 tuiles EXPERT

6 fiches de règles​

Module Expérience

Les plateaux individuels EXPERIENCE permettent d'ajouter des actions supplémentaires aux équipages. Chaque fois que le véhicule entre dans une ville, le marqueur de la couleur de la ville progresse de 1 niveau sur le plateau EXPERIENCE.

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Tuiles Météo

  • Ces tuiles météo sont placées dans le sac de tuiles, elles peuvent être utilisées aussi bien dans le sac Asie/USA que dans le sac Afrique/Amérique du sud voir réparti entre les deux sacs.

  • La règle existe sous forme de carte.

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Les jetons rencontre

  • Vous pouvez ajouter ces jetons dans vos parties avec le module leader. Ils permettent de changer de leader en cours de route ! Pour l'utiliser, choisissez une couleur de ville et placer un jeton sur chacune des villes de cette couleur.

  • les règles sont incluses dans le passeport.

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Les tuiles expert

  • Avec Paddock vous pouvez modifier les jauges de vos véhicules. Avec le module expert, vous allez pouvoir modifier les emplacements destinés aux assistants.

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Les cartes mercenaires

  • Nous avons utilisé la place disponible sur les planches de cartes au cours de la production pour permettre à ceux qui ne possèdent pas certaines tuiles leaders ou mercenaires de quand même pouvoir utiliser leurs pouvoirs.

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Mode solo

Vous allez continuer à affronter le redoutable Torpedo en Asie et USA, mais cette fois vous allez prendre en compte les modules POSTAL, DIPLOMATIE, ZOOLOGIE; ETHNOGRAPHIE et/ou GEOLOGIE dans la progression de votre adversaire.

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Tuiles village

  • Ces tuiles village sont placées dans un sac de tuiles spécifique qui peut être soit Asie/USA, soit Afrique/Amérique du sud. Ces tuiles rendent le jeu moins difficile.

  • La règle existe sous forme de carte.

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Les jetons bonus/malus

  • Ces jetons ne sont utilisés que si vous jouez en mode campagne. Ils permettent de mémoriser vos victoires et défaites durant les étapes de la course autour du monde. Les règles sont incluses dans le passeport.

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Les tuiles mercenaires

  • Ces tuiles permettent remplacent le leader officiel d'un équipage. Elles sont utilisables avec le module rencontre.

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Les cartes paddock

  • Lorsque vous utilisez les configurations automatiques des véhicules avec le module paddock, ces cartes vous éviteront de vous référer aux règles comme c'était le cas durant la première campagne TGR. Nous vous recommandons de les associer au reste du matériel pour chaque équipage.

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Expansion 2

Module ETHNOGRAPHIE

  • 28 cartes objectif

  • 40 jetons ETHNOGRAPHIE

  • 25 marqueurs objectif

  • 2 cartes dessinateur

Module ZOOLOGIE​

  • 2  tableaux ZOOLOGIE (Afrique/Amérique du sud et ASIE/USA)

  • 72 jetons (6 x 12 nations)

  • 2 cartes traqueur

Module GEOLOGIE

  • 32 cartes panorama

  • 10 cubes en bois (5 noirs et 5 blancs)

  • 2 cartes géologue

Module TABLEAU D'HONNEUR

  • 1 tableau d'honneur

  • 2 cartes opportuniste

Equipage RUSSE

  • 5 assistants

  • 1 dashboard véhicule avec aiguilles

  • 1 paravent

  • 1 figurine véhicule

  • 2 marqueurs tour/progression en carton

  • 3 tuiles véhicule spécial

  • 1 tuile leader

Module BEYOND THE LIMITS​

  • ​1 sac noir de 24 tuiles

  • 1 tuile "cité légendaire" avec carte associée pour chaque continent

  • 2 cartes raccourci

Bonus

  • 2 tuiles ruines

  • 5 cubes or

6 fiches de règles (FR/EN)

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Tuiles ruines

Ces tuiles ruines ont généralement associées au sac noir du module "Beyond the limits", mais peuvent être placées placées dans n'importe quel sac. Elles nécessitent l'usage des cubes or. La règle existe sous forme de carte (livrée dans la boite the Great Race 2).

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Cité légendaire

La cité légendaire fait partie du module "Beyond the limits". chaque continent possède sa propre carte cité légendaire qui apporte des avantages différents si elle est découverte.

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The Great Race 1

Mode SOLO

  • 1 dashboard TORPEDO avec flèches

  • 1 deck de 28 cartes AUTOMA

  • 1 figurine véhicule TORPEDO 6 roues

  • 1 planche de stickers

  • 1 passeport

BONUS​

  • 5 tuiles et 1carte microclimat

  • 5 tuiles villages

Jeu de base

  • 1 plateau - Afrique/Amérique du sud

  • 4 équipages complets (Français, Italiens, Belges, Anglais) avec pour chacun :

    • 5 assistants

    • 1 dashboard véhicule avec aiguilles

    • 1 paravent

    • 1 figurine véhicule

    • 2 marqueurs tour/progression en carton.

    • 1 tuile leader

  • 60 billets de banque​

  • 1 decks de 48 cartes RESSOURCE

  • 2 cartes aide de jeu

  • 1 sac de 60 tuiles TERRAIN

  • 1 règle du jeu (FR et EN)

Tuiles microclimat

Ces tuiles météo sont placées dans le sac de tuiles, elles peuvent être utilisées aussi bien dans le sac Asie/USA que dans le sac Afrique/Amérique du sud voir réparti entre les deux sacs.

La règle existe sous forme de carte.

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Expansion 1

Equipage suffragettes

  • 5 assistants

  • 1 dashboard véhicule avec aiguilles

  • 1 paravent

  • 1 figurine véhicule

  • 2 marqueurs tour/progression en carton.

  • 1 tuile leader

Module Saison

  • 1 plateau Saison

  • 1 dé blanc

  • 2 cartes station météo

Module Postal

  • 1 sac tissus

  • 24 cubes couleur (rouge, vert, bleu , jaune)

  • 2 cartes courrier prioritaire

Module diplomatie

  • 1 plateau diplomatie

  • 1 dé noir

  • 24 jetons nation (4 x 6)

  • 2 cartes visa

Module Mécénat

  • 1 plateau Mécénat

  • 12 jetons mécénat

  • 2 cartes dandy

Module Paddock

  • 24 tuiles paddock

  • 2 cartes paddock

Bonus

  • 6 cartes profil paddock

  • 5 cartes scénario

  • 8 fiches de règles (FR/EN)

Inventaire et rangement

Qui y a t-il exactement dans la boîte du Add-on "duel"?

Inventory and storage

What exactly is in the "duel" add-on box?

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Extension 5ème joueur (Suffragettes)​

  • 1 dashboard avec 3 aiguilles

  • 1 auto-chenille

  • 5 assistantes

  • 1 paravent

  • 1 tuile "leader"

  • 1 tuile emplacement carte 5ème joueur

  • 7 jetons

Extension Solo (Torpedo)​

  • 1 dashboard Torpedo avec 1 aiguille

  • 1 véhicule Torpedo

  • 28 cartes "René Estienne"

  • 1 passeport

  • 1 planche de stickers

5th player expansion (Suffragettes)

  • 1 dashboard with 3 needles

  • 1 Halftrack

  • 5 assistants

  • 1 folding screen

  • 1 « leader » tile

  • 1 5th player card slot tile

  • 7 counters

Solo expansion (Torpedo)

  • 1 Torpedo dashboard with 1 needle

  • 1 Torpedo vehicle

  • 28 « René Estienne » cards

  • 1 passport

  • 1 sheet of stickers

Jeu Solo

Pourquoi l'ordre des phases dans la version solo diffère t-il du jeu multi-joueur ? Comment faire pour réaliser le premier tour de jeu ?

Le décalage existant entre l’ordre normal du jeu multi-joueur :

  • Bivouac

  • Planification

  • Convoi

  • Maintenance

et l'ordre des phase sur les cartes Torpedo​

  • Convoi

  • Bivouac

  • Maintenance

Important, lors du premier tour seulement, le joueur fait sa programmation (sans connaître les intentions du Torpedo), on pioche ensuite la première carte Torpedo qui va déterminer les actions qu’il va faire. Chaque équipage (joueur actif et Torpedo) va jouer successivement 1 assistant en fonction de l’ordre de tour.​

l’ordre des phases est décalé en jeu solo pour masquer les intention du Torpedo durant la phase de planification

Si je résume voici comment se passe le premier tour :
1 - le joueur fait sa phase de planification en plaçant ses 5 assistants
2 - on révèle la première carte Torpedo
3 - chacun à tour de rôle joue un des assistant
4 - on place 5 cartes sur les emplacements. Le Torpedo prend 1 ou 2 cartes en fonction de sa position et le joueur prend 1 ou 2 cartes (selon sa position) parmi les cartes restantes
5 - on met à jour l’ordre de tour et le Torpedo récupère de l’essence et de la mécanique.

1 - le joueur fait sa phase de planification en plaçant ses 5 assistants
2 - on révèle une nouvelle carte Torpedo… et ainsi de suite !

Solo Games

Why is the order of the phases in the single-player version different from the multiplayer version? How do I complete the first round of the game?

There is a phase shift compared to the regular order in the multiplayer game:

  • Bivouac

  • Planning

  • Convoy

  • Maintenance

The phase order on the Torpedo cards is:

  • Convoy

  • Bivouac

  • Maintenance

Important: during the first round only, the player does their programming (without knowing the Torpedo’s intentions), then the first Torpedo card is drawn, which will determine the actions it will do. Each crew (active player and Torpedo) will play successively 1 assistant according to the turn order.

The phase order is shifted in the solo mode to hide the intentions of the Torpedo during the planning phase.

To summarize, here is how the first round goes:
1 - the player makes their planning phase by placing their 5 assistants
2 - the first Torpedo card is revealed
3 - each crew, in turn, plays one of their assistants
4 - 5 cards are placed on the card spots. The Torpedo takes 1 or 2 cards (depending on its position) and the player takes 1 or 2 cards (depending on their position) among the remaining cards.
5 - the turn order is updated and the Torpedo recovers fuel and mechanics.

1 - the player does their planning phase by placing their 5 assistants
2 - a new Torpedo card is revealed
… and so on!

Inventaire et rangement

Qui y a t-il exactement dans la Core-box KS édition et comment la ranger ?

Inventory and storage

What exactly is in the Core-box KS edition and how to store it?

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  • 1 plateau Recto/Afrique, Verso/Amérique du sud

  • 46 cartes ressources (bord clair)

  • 12 cartes ressources modules (bords foncés)

  • 10 cartes aide de jeu

  • 54 billets

  • Pour chacun des 5 équipages:

    • 1 auto-chenille​

    • 1 dashboard avec 3 aiguilles de jauge

    • 1 paravent

    • 5 assistants

    • 7 marqueurs

      • 1 marqueur d'ordre de tour avec cocarde

      • 1 marqueur de progression sans sticker

      • 4 marqueurs Diplomatie

      • 1 marqueur Mécénat

  • 3 sacs de toiles

    • 1 sac Afrique​

    • 1 sac Amérique du sud

    • 1 sac postal

  • 135 tuiles terrain

    • 60 tuiles Afrique​

    • 60 tuiles Amérique du sud

    • 5 tuiles "village" Afrique

    • 5 tuiles "village" Amérique du sud

    • 5 tuiles microclimat

  • 22 tuiles "paddock"

  • 40 cubes postaux

  • 1 dé noir et 1 dé blanc

  • 1 board Front/Africa, Back/South America

  • 46 resource cards (light edges)

  • 12 module resource cards (dark edges)

  • 10 player aid cards

  • 54 banknotes

  • For each of the 5 crews:

    • 1 Halftrack

    • 1 dashboard with 3 gauge needles

    • 1 folding screen

    • 5 assistants

    • 7 counters

      • 1 turn order counter with cockade

      • 1 progress counter without sticker

      • 4 Diplomacy counter

      • 1 Patronage counter

  • 3 drawstring bags

    • 1 bag for Africa

    • 1 bag for South America

    • 1 bag for the Postale module

  • 135 field tiles

    • 60 tiles Africa

    • 60 tiles South America

    • 5 « village » tiles Africa

    • 5 « village » tiles South America

    • 5 microclimate tiles

  • 22 « paddock » tiles

  • 40 postal cubes

  • 1 black die and 1 white die

Autocollants KS Edition

Où dois-je les coller ?

Stickers KS Edition

Where should I stick them?

Core-Box

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Add-on

Attention : ne coller que si vous jouer avec le mode solo.

Caution: only stick if you play with the single-player mode.

Attention : ne coller que si vous jouer avec un cinquième joueur.

Caution: only stick if you are playing with a fifth player.

Attention : regarder les règles "pouvoirs legacy" avant de coller.

Caution: look at the "legacy powers" rules before sticking.

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Attention : regarder les règles "passeport" avant de coller.

Caution: look at the "passport" rules before sticking.

Phase de Maintenance

Comment ça marche vraiment ?

Maintenance Phase

How does it work ?

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Dans cet exemple (dans le sens Nord/Sud)

  • le véhicule blanc est en tête car c'est lui qui le plus avancé au niveau des lignes de longitude

  • Le véhicule jaune est second

  • Pour 2 véhicules se trouvant sur la même latitude peut importe leur emplacement sont résolus dans l'ordre de progression dans le jeu. Le véhicule bleu étant arrivé avant le véhicule orange durant la partie, c'est don Orange qui sera le dernier joueur. 

In this example (in the North/South direction)

  • the white vehicle is in the lead because it is the most advanced in terms of longitude lines

  • The yellow vehicle is second

  • For 2 vehicles on the same latitude regardless of their location are resolved in the order of progress in the game. The blue vehicle having arrived before the orange vehicle during the game, Don Orange will be the last player. 

Durant la phase de maintenance :

  • le marqueur blanc est positionné sur l'emplacement premier joueur suivi du jaune, puis bleu et orange.

During the maintenance phase 

  • the white marker is positioned on the first player location followed by yellow, then blue and orange.

Mécénat

Comment ça marche vraiment ?

Fonctionnement :

pour chaque assistant placé sur la zone FINANCEMENT, vous pouvez faire progresser votre marqueur d'une case sur le plateau MECENAT. Il ne peut y avoir qu'un seul marqueur par case hormis la case de départ et la dernière case. Les cases occupées par le marqueur d'un autre joueur sont sautées.

Au début d'une de ses PHASES CONVOI, le joueur peut choisir de passer sa phase d'action à retirer son marqueur MECENAT. Il gagne autant d'argent que la somme affichée sous celui-ci.

Attention : les assistants placés sur la zone de FINANCEMENT apportent normalement la quantité d'argent indiqué sur la zone, l'argent obtenu avec le MECENAT est obtenu en plus du système de financement classique.

Patronage

How does it work ?

How it works :

For each assistant placed on the FINANCING area, you can move your marker one square forward on the MECENAT board.

There can be only one marker per square except for the start and last square. The squares occupied by another player's marker are skipped.

At the start of one of his CONVOY PHASES, the player may choose to spend his action phase removing his MECENAT marker. He wins as much money as the sum displayed underneath it.

 

Attention: the assistants placed on the FINANCING area normally bring the amount of money indicated on the area, the money obtained with the MECENAT is obtained in addition to the classic financing system.

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