• FGR

L'Afrique en 1924

Mis à jour : mars 13

L'expédition Citroën Centre-Afrique plus connue sous l'appellation "Croisière Noire" s'est déroulée en 1924. Mais à quoi ressemblaient les frontières géographiques de l'époque ?

La première chose que l'on peut constater c'est l'omniprésence des états européens au premier rang desquels on trouve l'Empire colonial Anglais (en blanc sur la carte) et l'Empire colonial Français (en bleu sur la carte), l'Italie n'est pas en reste (en jaune sur la carte) et la Belgique avec son Congo (en orange sur la carte). Noter que j'ai ici reproduit les couleurs des équipes présentes dans le jeu.

Deux autres puissances coloniales sont présentes : le Portugal en vert et l'Espagne en rouge.

Seul 3 états africains ne sont pas sous domination coloniale : le Basutoland et le Swaziland en Afrique du sud et le Liberia territoire autonome donné suite à l'abolition de l'esclavage aux états-unis.

Un absent de taille est l'Allemagne qui s'est vu confisquer ses territoires à la signature du traité de Versailles et a perdu le South west Africa (aujourd'hui Namibie) et le Tanganika par les britanniques et le Cameroun par les français.

0 vue

Rejoignez nous / join us

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

© 2019 by Platypus Game created with Wix.com