top of page
  • Photo du rédacteurFGR

La Mission Gradis

Comme vous le savez, la version solo de The Great Race permettra de jouer la rivalité qui opposait André Citroën et Louis Renault sur le terrain de la communication.

Après avoir coiffé au poteau Citroën et ses autochenilles Kegresse en traversant le Sahara à bord d'un véhicule 6 roues en seulement 5 jours au lieu de 14, Louis Renault était bien décidé à faire mordre la poussière une fois encore son grand rival lors du départ de la "Croisière Noire".

Plus connu sous le nom de "Mission Gradis" les remarquables véhicules 6 roues partirent de Colomb Béchar le 14 Novembre soit 16 jours après la mission Citroën de la "Croisière Noire".

Sous la protection de trois avions Breguet (à moteur Renault), ils arrivèrent à Bourem en seulement 11 jours. Ils franchirent alors le fleuve Niger et 700 km plus loin, ils atteignent Cotonou. Chaque voiture était accompagné de 4 légionnaires armés sachant aussi conduire.

L'Histoire ne retiendra cependant que le périple de la "Croisière Noire", Citroën se montrant meilleur communicant au final.

82 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Ah ... tiens je ne connaissais pas cet épisode ..... donc Renault a été plus performant, mais Citroën, par la communication, à gagné ...... incroyable. Déjà à cette époque, par l'utilisation des médias, on manipulait les opinions .......

Like
bottom of page