• FGR

Les femmes prennent le volant !

Mis à jour : mars 13


Parmi tous les équipages de The Great Race il en est qui éveille la curiosité si ce n'est la passion : les suffragettes. Ce nom évoque une lutte, politique, sociale pour la reconnaissance du droit des femmes à disposer d'elles mêmes. Si la légitimité de ce combat ne fait aucun doute, l'analogie avec la course automobile semble, elle, plus compliquée à justifier. Pourtant dans l'histoire de l'automobile des femmes célèbres ont manifesté très tôt leur individualisme et leur souhait de faire, comme, et mieux, que les hommes.


En voiture Simone !

Les plus jeunes parmi nous ne connaissent surement pas cette expression, pourtant elle se base sur un personnage hors du commun, une femme remarquable, passionnée qui réussit à vivre sa passion et à marquer son époque : Simone Louise Des Forest.

Née le 7 mars 1910 à Royans, elle passe son permis à 19 ans et participe à sa première course automobile à 20 ans en 1930. Dés 1931, au mépris des préjugés sexistes de l'époque, elle devient pilote automobile professionnelle. Elle enchaîne course et rallyes et en 1934 traverse l'Europe de Bucarest à Monaco en contournant la Suisse par le nord un périple de 3772 km qu'elle relate dans un carnet de voyage. Son aventure ne s'arrête pas là elle battra 25 records du monde, deviendra pilote d'avion, sera la première femme à tenir une auto école...

Pour en savor plus je vous invite à découvrir cette page en son honneur sur le site retromotiv.


La place des Femmes dans "The Great Race"

L'équipage des suffragettes est prévu en exclusivité pour la campagne Kick starter, voici quelques croquis préparatoire de François Launay.



Vous aimez nos suffragettes ? Alors encouragez les en partageant notre projet sur CWOWD, et sur notre page facebook. Épatant non ?

14 vues

Rejoigner notre liste

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

© 2019 by Platypus Game created with Wix.com