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L'histoire du jeu

Dernière mise à jour : 13 mars 2020

La grande histoire est faite de petites histoires


L'auto-chenille Citroën Kegresse B2

TGR, The Great Race est un projet qui a pris naissance il y a plus de 10 ans. A cette époque

je dégainais les protos à une vitesse effrayante mes pauvres testeurs me surnommaient Lucky Lude, l'homme qui prototype plus vite que son ombre. Inutile de vous dire que tout n'était pas bon. Je tombais sur un sujet et hop je prototypais.


un petit extrait de mes protos et projets jeux

C'est comme ça qu'après avoir visionné un documentaire sur les croisières Citroën (un truc comme ça) j'ai commencé à me documenter. Puis la passion est née. Un périple invraisemblable :

  • Des continents traversés, Asie, Afrique

  • Des équipes d'expert : pilotes, mécaniciens, cartographes, scientifiques...

  • Des cols Himalayens à plus de 4500 m d'altitude

  • Des troubles diplomatiques (véhicules bloqués, confiscation de passeports, passage de frontière interdit...)

  • Des chemins impraticables ou inexistants

  • Des véhicules entièrement démontables dont chaque pièce faisaient moins de 50 kg (pour être portées à dos d'homme)

  • Des budgets pharaoniques (des centaines de sherpas, de litres de carburant de pièces détachées...)

  • Une campagne médiatique suivie avec passion par toute une nation

Tous les ingrédients étaient là pour faire un jeu. Et c'est ce que j'ai fait.

C'etait long, mais long !
La première carte de la croisière jaune

La première partie de la croisière jaune était épique : 6 heures de parties, 6 joueurs, des mécaniques empilées à plus finir et pourtant, à la fin, le plaisir était là. Les versions suivantes se sont allégées améliorées, simplifiées. Le projet a été abandonné, remis sur la table jusqu'à ce qu'il soit présenté à deux éditeurs en 2013. L'un d'eux nous signera un contrat. Le jeu connait de nombreuses évolutions puis stagne pendant 5 ans. Entre temps le marché de l'édition a évolué, ce qui marquera la fin de la relation contractuelle avec l'éditeur.

Nous pensons quand même que le jeu qui nous a tant plu mérite d'exister. En accord avec l'éditeur nous avons décidé de reprendre notre bébé et de lui donner le jour sous forme d'un kickstarter.

Les étapes à venir sont essentielles pour nous :

  • Impression d'une série de prototypes professionnels pour faire tester le jeu en associations

  • Adaptations et corrections en fonction des retours des testeurs

  • Lancement de la campagne au printemps 2020

  • Plein de joueurs heureux qui partageront notre passion

Vous avez des questions? Des commentaires ? Des suggestions ? Faites nous en part et n'oubliez pas de partager.

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