• FGR

Le dessous des cartes

Mis à jour : mars 13

Pour le projet "The Great Race", chaque continent est un nouveau terrain de jeu. Découvrez ci dessous les plateaux où rouleront vos auto-chenilles.

Ce premier plateau pour 2 à 4 joueurs retrace l'épopée de la "Croisière Noire", c'est l'un des deux plateaux qui sera fourni dans la Core Box.

La Croisière noire est la première épopée transcontinentale organisée par André Citroën. Elle commence en octobre 1924 et s’achèvera en juin 1925. Ll'objectif de Citroën est de prouver la suprématie de ses véhicules. Aucune destination n'est inaccessible pour ses véhicules! Le périple doit mener l'équipage français de Colomb-Béchar en Algérie française à Tananarive sur l'île de Madagascar alors colonie française. L'équipage décidera de pousser jusqu'au Cap et de traverser l'Afrique de bout en bout. Nous sommes en pleine période coloniale et l'expédition sera autant ethnologique,scientifique que culturelle.


Le second plateau de la core box de notre Kickstarter vous mènera au travers de la pampa, des immensités vertes de l'Amazonie, des insurmontables reliefs de la cordillère des Andes.

Le second plateau pour 2 à 4 joueurs est un parcours qui n'a jamais été pratiqué dans la réalité des croisières Citroën mais qui aurait été un challenge imaginable qui sera fourni également dans la Core Box.

Nous sommes convaincus que les dangers de l'Amérique du sud sont un challenge à la hauteur des aventuriers que vous êtes. Jungles épaisses, montagnes infranchissables, territoires inexplorés sont autant d'ingrédients pour une bonne course bien relevée.


La croisière blanche est la 3éme croisière organisée par Citroën. Elle devait assurer la liaison entre Edmonton et Anchorage d'un bout à l'autre des Rocheuses sur la côte ouest de l'Amérique du nord.

Un nouveau challenge inspiré de la "Croisière Blanche". Le plateau est optimisé pour 2 à 3 joueurs et sera l'un des 2 plateau disponible dans le pledge 2.

L'histoire ne retiendra pas la pitoyable expérience de Charles Bedaux à l'origine de ce parcours. Commencé en juillet 1934 l'aventure s'achève dans la boue en octobre de la même année. L'aventurier ne manquait pas d'audace. Son équipe était composée de 17 personnes dont sa femme et sa maîtresse. Les 5 véhicules subirent les rigueurs du climat canadien, des pluies diluviennes grossirent les rivières 3 véhicules sont emportés par les eaux les deux derniers finissent dans la boue.


Dans les années 30, les immensités de l'ouest sauvage américain restent une terre d'aventure, si cette destination n'a jamais donné lieu à une croisière Citroën. Pourtant elle est le théâtre d'une des étapes d'une autre de nos inspirations, The great race (en français, la grande course autour du monde) un film américain de Blake Edwards sorti en 1965.

Un parcours fictif à travers l'Ouest Américain offre une nouvelle façon de jouer avec des parcours multiples qui peut se jouer de 2 à 5 joueurs.

Cette carte originale promet une expérience de jeu différente des autres cartes. En effet le plateau permet des départs et arrivées différentes pour vous permettre de composer votre propre course. Choisirez vous de traverser l'ouest sauvage en diagonale pour une course stratégique ou préférerez vous une course vive et tactique qui donne l'avantage aux opportunistes ?


Imaginez... La route de la soie, la traversée du plus grand continent, 13 000 kilomètres sur des sentiers de chèvre, la traversée de l'Himalaya avec un col à prés de 5000 mètres d'altitude des mois de préparation, des troubles politiques et diplomatiques, mélangez le tout, et ce que vous obtiendrez est encore en dessous de ce que fut cette incroyable aventure.

L'expérience ultime pour les joueurs avec un double plateau (prévoir une grande table pour y jouer) pour 2 à 8 joueurs ! Le plateau retrace l'épopée de la "Croisière Jaune" qui fut la dernière grande aventure humaine du vingtième siècle.

Dix ans... Ca fait dix ans cette année que j'imaginais cette carte. Elle représente tout ce que je voulais faire de The Great Race. Une course lente, de la gestion de ressource, des troubles diplomatiques, de la coopération, de la compétition. S'il ne devait exister qu'un seul plateau pour The Great Race, ce serait celui là.


Que ce serait il passé si l'aventure Citroën avait continué, c'est ce que nous nous sommes efforcés d'imaginer. L'Australie illustre parfaitement notre volonté de continuer l'aventure, un territoire vierge, peu de villes, une expérience différente et une course intense pour 2 ou 3 joueurs.

Un Add-on qui pourrait être débloqué par les bakers et qui sera une exclusivité Kickstarter. Ce pur produit de notre imagination propose un challenge pour 2 à 3 joueurs ici pas ou peu de villes mais des "bivouacs" qui seront placés avant de commencer la partie.

L'Australie dans les années 30 est un territoire sauvage et méconnu cette île pénitentiaire du royaume uni regorge d'étrangeté et dangers. C'est l'aventure que nous vous proposons de vivre.


Alors prêts pour l'aventure ? Participez au voyage et partagez vos commentaires et vos avis sur ces destinations.

183 vues1 commentaire

Rejoignez nous / join us

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

© 2019 by Platypus Game created with Wix.com