top of page
  • Photo du rédacteurFGR

Les Tuiles Terrain

Dernière mise à jour : 13 mars 2020

"The Big Race" est un mélange surprenant de mécaniques de jeu combinant parcours programmation et gestion de ressources. L'une des plus grande originalité du jeu est une sorte de "brouillard de guerre" bien connue des joueurs de jeux vidéo, c'est à dire une carte qui apparaît à mesure que le joueur se déplace. Dans "The Big Race" les parcours se créeront à partir de tuiles paysages propre aux différents continents traversés.

Tuile paysage Afrique

Dans cet exemple extrait du parcours "Afrique", traverser cette zone demandera 1 essence + 1 mécanique et un danger représenté par le Rhinocéros dans l'illustration.

Chaque continent a son lot de dangers. Les véhicules des aventuriers auront la vie dure, moteur et chassis subiront les affres du chemin.

L'Amérique du sud est une terre encore largement inexplorée, méfiez vos de ses dangers.
jaguar

Dans cet exemple extrait du parcours "South America", traverser cette zone est des plus facile puisque ce paysage ne possède pas d'obstacles sur un parcours peu chaotique mais un danger gronde personnifié par ce jaguar.

Les montagnes rocheuses ont eu raison de l'expédition de Charles Bedaux, éboulements, crues, glissement de terrain nous ont inspiré pour rendre votre voyage plus mouvementé.
Tuile glacier

Dans cet exemple extrait du parcours "Canada", un obstacle bloque le passage ce qui va contraindre l'équipage à stopper sa progression en sus du coût exorbitant de la tuile (2 essence + 2 mécanique).

Les vastes plaines du far west sont le territoire idéal pour brûler votre essence et avaler les kilomètres. Mais gare au dangers de la route, hordes de bisons, desperados ...

Dans cet exemple extrait du parcours "Wild West", c'est une tuile facile qui ne contient ni obstacle, ni risque mécanique, ni danger.

La traversée de l'Asie vous mènera des déserts de gobie aux reliefs Himalayens, en passant par l'océan indien et les plaines du moyen orient.

canyon

Dans cet exemple extrait du parcours "Asia", un canyon quasi infranchissable bloque les participants à la course.

64 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page